Centro Hospitalario Saint Dominique de Djunang

[trp_language language=”es_ES”]
Situado en una zona rural, a 6 Km de Bafoussam, la tercera ciudad más poblada de Camerún, era una infraestructura abandonada hasta la llegada de Recover. En 2008, la Congregación de las Dominicas de la Anunciata firmó un acuerdo con la Fundación para la gestión conjunta del centro, que se reabrió en 2009.

Convertido en un hospital capaz de desarrollar su actividad de forma sostenible, el centro ha aumentado su actividad a pesar de algunos problemas externos como el mal estado de las carreteras de acceso.Durante el 2017 se han llevado a cabo múltiples trabajos de mejora de las instalaciones, con el objetivo de darle ese impulso final a su potencial. Entre ellas están el arreglo de humedades; la construcción de un nuevo bloque de almacenaje y lavandería; el arreglo del muro y la instalación de una barrera elevada para aumentar la seguridad; y la mejora del acceso al hospital, facilitando no sólo la llegada de pacientes, sino también la limpieza en el hospital.

[trp_language language=”fr_FR”]
Situé dans une zone rurale, à 6 km de Bafoussam, la troisième ville la plus peuplée du Cameroun, l’hôpital était une infrastructure abandonnée jusqu’à l’arrivée de Recover. En 2008, la Congrégation des Sœurs Dominicaines de l’Anunciata a signé un accord avec la Fondation pour la gestion conjointe du centre, qui a été rouvert en 2009.

Devenu un hôpital capable de développer son activité de façon viable, l’établissement a augmenté son activité malgré quelques problèmes externes, tels que le mauvais état des routes d’accès.Lors du 2017, divers travaux d’amélioration des installations ont été mises en marche afin de stimuler le potentiel de l’établissement. Parmi ces travaux, il faut souligner la réparation des humidités, la construction d’une nouvelle salle de stockage et une laverie, le maintien des murs, l’installation d’un mur plus haut pour augmenter la sécurité et l’amélioration de l’accès à l’hôpital afin de rendre plus facile l’accès aux patients et au service de nettoyage.

[trp_language language=”en_US”]
Located in a rural area 6 kilometers from Bafoussam, Cameroon´s third most populous city, it was an abandoned building before the arrival of Recover. In 2008, the Congregation of the Dominican Sisters of the Anunciata signed an agreement with the foundation to begin co-managing the hospital upon its reopening in 2009.

Having now become a self-sufficient hospital, it has boosted its activity in spite of various external problems, such as the deteriorated state of access roads.2017 saw the completion of several facility betterment projects, aimed at pushing the hospital owards its full potential. Among these were humidity reparations, the construction of a new storage space and a laundry, wall repair and the installation of a raised security barrier, and finally, improved hospital access, aiding not only patient arrival but also the hygiene standards within.