Notre histoire

Vers une santé de qualité pour tous

C’était en 2006 que Fundación Recover a vu le jour en Espagne grâce à l'initiative d'un groupe de professionnels du secteur sanitaire. Ce groupe était touché par le système sanitaire des pays les plus démunis, notamment de l’Afrique, où les services de santé sont vraiment déficitaires, en matière de qualité et de prix abordables. C'est donc en octobre 2007 que nous avons démarré notre projet.

Grâce à l’initiative de ces professionnels, dans ces plus de 13 années Fundación Recover a pu réunir une équipe constituée de personnes bénévoles et salariées, dont 9 en Espagne et 3 sur le terrain, qui travaille en collaboration avec autres 60 organisations et avec le soutien de plus de 1000 associés.

Inscrite aux registres publics, notre organisation est déclarée d'un intérêt public en tant que fondation de coopération au développement, travaillant pour un modèle de santé durable en Afrique subsaharienne. C’est pourquoi nous soutenons, à but non lucratif, la gestion et le développement sanitaire d’hôpitaux dans différents pays africains afin qu’ils puissent offrir une prise en charge médicale digne et adaptée aux besoins de base de la population. Notre modèle de santé est basé sur la professionnalisation du personnel local, le soutien aux organisations locales qui collaborent sur le terrain à but non lucratif et à de prix sociaux, et une politique de tolérance 0 face à la corruption.

Notre travail, possible seulement grâce à l'aide de toutes les personnes et entités qui collaborent avec Recover, a remporté de plus un bon nombre de prix.