Prix GNU - Social Medicine Award (2017)

Le centre médical Bikop est l'un des centres avec lequel la Fondation Recover collabore au Cameroun. Il offre une couverture médicale à plus de 12 000 patients par an dans les zones rurales avec très peu de ressources. En 2016, le centre a commencé à mettre en œuvre GNU Health et aujourd'hui, il récolte les succès d'une bonne gestion sa la pratique médicale quotidienne. Depuis ont été développés et améliorés les services suivants : la médecine générale, le pôle obstétrique et gynécologie, maladies infectieuses, la nutrition, la psychologie, les soins infirmiers, les soins palliatifs et l'épidémiologie, entre autres.

Pour cette raison, le centre Bikop a reçu le prix de médecine sociale de l'ONG GNU Solidario. C'est un réel plaisir pour la Fondation Recover de faire partie de ce projet. Nos sincères félicitations à la grande équipe locale, qui a fait de Bikop une référence de GNU Health dans les milieux à faible revenu.